Près de 12 000 professionnels sont venus assister au Salesforce World Tour à Paris le 6 juin dernier selon l’éditeur mondial de solutions cloud pour la relation client. Ce sont ces « trailblazers », ou pionniers, comme les surnomme Alexandre Dayon, président et chief strategy officer de Salesforce, qui ont aujourd’hui les compétences pour transformer les entreprises.
« 59% des entreprises ne sont pas encore prêtes pour la quatrième révolution digitale car elles n’ont pas les capacités technologiques et humaines pour y parvenir »,
a déclaré le dirigeant lors de la conférence plénière. L’entreprise qui a déjà installé deux centres de recherche et développement à Paris et Grenoble, a récemment annoncé qu’elle allait investir 2,2 milliards de dollars en France sur cinq ans, ce qui pourrait générer un écosystème de 150 000 emplois d’ici 2022 selon Idc. Parker Harris, le co-fondateur de l’éditeur, a pour sa part, énoncé les innovations de Salesforce dont le lancement de Salesforce Essentials, qui cible les PME et les startups avec « une configuration simple mais qui n’est pas un CRM au rabais ». Il a surtout insisté sur le rachat de Mulesoft (pour 6,5 milliards de dollars) qui marque son entrée sur le marché des outils d’intégration et facilite l’interfaçage avec d’autres outils, comme SAP ou Oracle, » avec une approche API « .
Ce rassemblement a été aussi l’occasion d’annoncer l’arrivée de Einstein Bot en français et la volonté du groupe de conquérir le marché de l’e-commerce B to B avec CloudCraze. Enfin, l’éditeur a mis en avant plusieurs de ses clients français dont Orchestra-Prémaman, qui veut mettre en place un parcours omnicanal en créant un identifiant client unique avec Marketing Cloud, ou encore Petit Bateau qui va déployer Commerce Cloud avec Capgemini pour refonder entièrement sa stratégie et son site de e-commerce. Le projet devrait être opérationnel à la rentrée 2019.
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