Les deux jeunes pousses Actionable et Klark ont été récompensées au One to One Retail E-commerce à Monaco.
La start-up Actionable a été récompensée du «Prix de la Communauté», au dernier One to One Retail E-Commerce Monaco. L’événement qui annonce avoir réuni 2200 visiteurs a abrité vingt jeunes pousses dans son Village Startups. Plébiscitée par les invités et partenaires, Actionable est spécialisée dans l’analyse prédictive de la satisfaction client à travers l’intelligence artificielle. Fondée par Nans Thomas, ex directeur technique et produit de AgroLeague et Innovorder, et par Nicolas Rieul, ancien DG France et Europe du Sud de Criteo, la «martech» a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros en septembre dernier.
Klark a pour sa part reçu le «Prix Coup de Cœur» décerné par le comité éditorial du One to One Retail E-Commerce. La mission de Klark est de transformer la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients grâce à l’IA générative. Elle développe une solution logicielle conçue pour une gestion des contacts avec les clients. Cofondée en juillet 2023 à Bordeaux par Nicolas Pellissier, ex responsable du service client de Back Market, James Rebours, ancien patron opérationnel de C-Logistics et Yoann Chambrun, un créateur de sites de jeux, Klark a levé 1,7 million d’euros en mars dernier. Les deux jeunes pousses l’ont emporté sur les 18 autres participantes à l’issue de deux sessions de pitch. Au total, le jury One to One avait sélectionné 70 candidatures. Toutes deux sont en phase avec les préoccupations du secteur et mettent l’IA au service de la relation client.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire