Le rendez-vous professionnel One to One Retail E-Commerce revient au Grimaldi Forum de Monaco du 11 au 13 mars 2025.
La quatorzième édition One to One Retail E-Commerce sera placée sous le signe du retour aux sources pour l’e-commerce. «Deux ans après la «révolution IA», le commerce est dans un moment d’appropriation et de montée en compétence : il n’est plus dans la rupture, pas encore dans la maîtrise. La tension reste de mise et l’exigence de résultats et d’efficacité plus forte que jamais», souligne l’organisateur Comexposium One to One.
Pour aider les acteurs du e-commerce, a faire les meilleurs choix et «à choisir ses combats» en prenant un temps de recul pour mieux se projeter dans le moyen terme, ce rendez-vous des décideurs du retail et du e-commerce, mettra le projecteur sur le retour aux fondamentaux du commerce en réponse à ces interrogations : comment intégrer une stratégie RSE qui réponde aux impératifs écologiques actuels ? Comment embrasser l’IA pour améliorer ses performances ? Comment évoluer dans un monde instable ?
One to One Retail E-Commerce 2025 débutera mardi 11 mars par une conférence d’ouverture en deux temps : une première partie sur le thème de «L’IA sous le capot – Le meilleur de l’IA au service de la stratégie et de la gestion du changement», et une seconde sur celui de la «Simplicité, et de la Vision avec deux grands patrons français qui partagent leurs essentiels pour un retour aux fondamentaux du commerce.»
Sur les trois jours, plus de 80 conférences, keynotes et ateliers sont organisés. Le programme est en cours de développement, mais les sujets du leadership dans la tempête, l’anticipation des nouvelles compétences business, les recettes des magasins qui marchent, bonnes pratiques de l’IA… font déjà parti des thématiques à l’agenda de cette prochaine édition.
Trouver la simplicité dans un monde complexe
En 2024, la 13ème édition du One to One Retail E-commerce avait réuni 2 200 participants, dont 1 100 invités issus de près de 500 entreprises de l’écosystème retail e-commerce, 203 partenaires exposants et 20 startups, sélectionnées pour participer au concours du Village Startups.
«L’e-commerce sous pression dont nous avons fait l’écho en 2024 sera toujours une réalité en 2025. Mais la vitalité et la capacité des acteurs du marché à aller de l’avant le seront aussi. Ils ont l’énergie et les idées pour faire face aux défis actuels ; sous réserve qu’ils sachent adopter un cap clair – qui les préserve de la dispersion – et une mise en œuvre efficiente. En tant que point d’observation privilégié du marché et lieu où les projets d’investissement se concrétisent, One to One Retail E-Commerce est un point d’appui car il aide les entreprises du secteur, quelle que soit leur taille, à trouver la simplicité dans un monde complexe», déclare Sonia Mamin, directrice des événements One to One.
Pour être invité : https://one-to-one-monaco.myplatform-online.com/registration/guest_registration.aspx
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire