Databricks lève dix milliards de dollars pour investir dans l’IA et s’étendre

Temps de lecture : 2 minutes

Databricks lève dix milliards de dollars @clesdudigitalFondée en 2013 par les créateurs d’Apache Spark, un moteur de traitement de données open source ultra-rapide, la société californienne Databricks, éditeur d’une plateforme de data intelligence alimentée par l’IA générative, lève dix milliards de dollars.

La plateforme technologique Databricks, très présente dans le monde du retail et des enseignes avec beaucoup de données à traiter, lève 10 milliards de dollars de financement non dilutif et a déjà récolté 8,6 milliards de dollars au 17 décembre. Cette levée valorise l’entreprise spécialisée dans les données et l’intelligence artificielle, à 62 milliards de dollars. Elle est menée par Thrive Capital, déjà opérateur de la levée d’OpenAI, aux côtés de Andreessen Horowitz, DST Global, GIC, Insight Partners et WCM Investment Management. Parmi les autres participants figurent l’investisseur historique Ontario Teachers’ Pension Plan, et de nouveaux investisseurs dont ICONIQ Growth, MGX, Sands Capital et Wellington Management.

L’entreprise a ouvert un nouveau hub régional en Europe, basé à Londres, ainsi qu’un hub pour la région Asie-Pacifique et Japon (APJ) à Singapour, tout en renforçant sa présence en Amérique latine et au Moyen-Orient. Elle est présente en France depuis environ quatre ans, travaille avec des griffes de luxe, des entreprises du CAC 40, et entretient des relations avec les licornes et les jeunes sociétés à forte croissance. Databricks annonce une croissance de plus de 60 % d’une année sur l’autre au cours des derniers trimestres, principalement en raison de l’intérêt sans précédent pour l’intelligence artificielle. Pour répondre à la demande des clients, elle prévoit d’investir ce capital dans de nouveaux produits d’IA, des acquisitions et l’expansion de ses opérations internationales. Le revenu annuel de l’entreprise devrait dépasser 3 milliards de dollars et un flux de trésorerie positif au quatrième trimestre, qui se termine le 31 janvier 2025.

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*