Les événements professionnels LesBigBoss se repositionnent en 2025

Temps de lecture : 4 minutes

LesBigBoss nouvelle manifestation à Vittel @clesdudigitalLesBigBoss, organisateur d’événements BtoB, amorce un virage stratégique en imaginant des formats plus resserrés pour des mises en relations mieux ciblées et lance une nouvelle manifestation à Vittel.

La onzième édition de la «Winter 2024 by lesBigBoss» vient de se clôturer à Tignes, réunissant près de 450 participants au Club Med et une centaine de partenaires. Pour la première fois, Hervé Bloch qui a imaginé ce format mêlant rencontres d’affaires et activités ludiques, n’était pas de la partie. C’est désormais Gregory Amar qui est aux commandes depuis mars 2024 de Business and Co, maison mère de la marque LesBigBoss et filiale du groupe EDG. Passé par Contensquare, ex-chief revenue officer de LineUP7 et ex-directeur général de l’agence digitale Eddo, il est accompagné dans sa mission par Alexandre Nobécourt, directeur général adjoint de la société depuis 2020.

Proposer des rencontres plus ciblées

Après une vingtaine d’éditions hivernales et estivales, les organisateurs ont décidé, comme l’explique Alexandre Nobécourt, «de réduire la jauge pour privilégier une ambiance plus intime, où chacun peut véritablement se connecter avec des interlocuteurs pertinents». Ce recentrage, après une «Winter» spéciale dix ans en 2023, réunissant un nombre record de près de 800 participants, répartis sur plusieurs sites, a abouti après un travail collaboratif mené avec les membres du jury, dont Barbara Sohier (digital, data et CRM director chez Petit Bateau et qui présidait le jury cette année, ndlr).

«Notre enjeu est l’amélioration franche de la connaissance client, souligne le nouveau directeur général. Cela signifie non seulement recueillir des données, mais aussi les exploiter pour proposer des rencontres et des formats véritablement adaptés aux besoins. Nous ne voulons plus simplement répondre aux attentes, mais les anticiper.»

LesBigBoss nouvelle manifestation à Vittel @clesdudigital
Gregory Amar

Un repositionnement éditorial pour inspirer les décideurs

Au-delà de la mise en relation et des rencontres d’affaires, l’organisateur entend faire de ces événements des espaces d’inspiration et de réflexions stratégiques. Des ateliers interactifs seront animés par des journalistes ou des experts. «Il s’agira de véritables moments de co-création, où chacun repartira avec des solutions concrètes», précise Gregory Amar. «Nous fondamentaux plaisent mais nous devons répondre aux problématiques des décideurs sur-sollicités, qui ont besoin de contenus hyper inspirants

La programmation sera enrichie pour répondre aux attentes exprimées en amont par les participants. «Notre stratégie est fondée sur l’analyse de la donnée», insiste Gregory Amar. Pour soutenir cette ambition, LesBigBoss investissent dans la technologie. «Nous modernisons nos outils pour offrir une expérience plus fluide, avant, pendant et après les événements», explique Alexandre Nobécourt. Cela inclut une refonte des applications mobiles et une interconnexion renforcée des données. «Ces innovations nous permettront de mieux comprendre les besoins des participants et de proposer des rencontres encore plus pertinentes.» Le nombre de rendez-vous en one-to-one, conçus dans un mode «speed dating», sera réduit afin de libérer du temps pour des sessions de contenu plus approfondies.

Un nouveau rendez-vous à Vittel

L’une des annonces phares concerne la disparition du format historique de la «Summer». Il sera remplacé en mai 2025 par une manifestation «plus exclusive» sur trois jours à Vittel et consacrée à la verticale e-commerce. «Ce nouveau format sera entièrement dédié aux décideurs e-commerce de haut niveau», annonce Gregory Amar. Organisé dans un Club Med 5 tridents récemment rénové, cet événement promet «une expérience immersive et premium» et entend réunir environ 150 participants. Mais ces évolutions n’effaceront pas la «Winter», l’événement emblématique des BigBoss intimement lié à son fondateur. Il conservera son rôle central en intégrant aussi davantage de contenus tout en réduisant légèrement le volume de rendez-vous one-to-one.

La «Winter 2024» a déjà amorcé quelques changements avec une soirée intitulée «Inspiration2Celebration» pendant laquelle le jury a remis ses awards. «Je veux parler du bon sens commercial à l’ère du digital», a déclaré Barbara Sohier qui s’est entretenue en novembre avec la vingtaine de membres du jury pour sélectionner les gagnants. «Depuis deux ans nous mettons l’IA à toutes les sauces et j’ai eu envie de parler d’autre chose. Comment allier l’innovation aux fondamentaux comme le fait d’ailleurs Petit Bateau depuis 131 ans ?» Ce sont les startups Abysalle, éditeur d’une plateforme d’automatisation créative, Data Enso qui développe une solution de gestion de la qualité de la donnée et l’entreprise User.com avec son outil d’automatisation du marketing, qui ont été récompensées.

Business and Co continue par ailleurs d’organiser des diners thématiques à Paris, et ses événements de trois jours «Digital Leaders Summit» dédiés aux professionnels du marketing digital, de la communication, de la data et CRM, dont les prochaines éditions sont prévues du mercredi 2 au vendredi 4 avril, et du mercredi 8 au vendredi 10 octobre 2025.

Par Catherine Petit et Jean-Luc Raymond

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*