Lectra muscle ses capacités dans l’IA

Temps de lecture : 2 minutes

Lectra conception mode IA @clesdudigitalRepenser la conception et le développement produit dans la mode passe aussi par l’IA selon Lectra qui vient de conclure un partenariat stratégique avec le singapourien Six Atomic.

Lectra boucle une nouvelle acquisition en prenant une participation minoritaire d’environ 18% au capital de Six Atomic, au travers d’une augmentation de capital de 2,5 millions de dollars US, avec la possibilité de monter progressivement au capital de cette entreprise.

Société singapourienne cofondée en 2020 par Taime Koe et Marc Close, Six Atomic propose des solutions SaaS basées sur l’IA, notamment générative, pour «simplifier et accélérer la conception et le développement de vêtements.» Elle se présente comme une entreprise réunissant une équipe de pionniers et de professionnels du monde entier spécialisés dans différents domaines d’expertise tels que l’ingénierie algorithmique, l’apprentissage automatique, la stratégie d’expérience utilisateur, l’architecture logicielle et la conception de vêtements techniques. La société vise à «automatiser les tâches fastidieuses de développement produit ainsi que celles à faible valeur ajoutée.» Les solutions permettent aux marques de mode «de mieux valoriser le savoir-faire de leurs modélistes et de capitaliser sur leur patrimoine de données encore peu exploitées – avec notamment la création de bibliothèques de patrons modulaires et la gradation rapide des patrons.»

Se concentrer sur les tâches à forte valeur

«Nous pensons que le véritable impact de l’IA est de libérer les humains de la tyrannie des tâches répétitives. Qu’il s’agisse de classer 50 tailles de soutien-gorge pour chaque modèle ou de coudre des pièces de patron pour des séries d’échantillonnage en 3D, ces tâches demandent beaucoup de temps et de ressources, en particulier pour les grandes marques et les fabricants. En raison de leur nature monotone, elles sont également sujettes aux erreurs humaines. L’IA permettant d’automatiser toutes les tâches banales en quelques secondes, votre équipe peut se concentrer sur les résultats créatifs et stratégiques à forte valeur ajoutée qui requièrent le plus son attention», indique l’entreprise dans sa présentation.

Les équipes de Six Atomic et de Lectra travailleront conjointement au développement d’innovations technologiques pour les entreprises de la mode.

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*