Trust-Place, éditeur d’une plateforme permettant aux marques de créer et de gérer des certificats numériques de propriété dès la première vente d’un produit, se dote de nouveaux moyens financiers.
La jeune entreprise marseillaise Trust-Place boucle sa première levée de fonds de 4 millions d’euros. Le tour de table a été mené par RSI (Région Sud Investissement) en collaboration avec Smalt Capital, Caap Création, filiale de Capital Innovation du Crédit Agricole Alpes Provence, WinEquity, Netangels, et le fonds New-Yorkais Reflexive Capital. L’opération a été complétée par des business angels (INSEAD BA, Femmes Business Angels, Sophia BA, Rise BA).
Cofondé en 2020 par Gaëlle Delore et Didier Mattalia, Trust-Place a développé une plateforme SaaS de création et de gestion de passeports digitaux sécurisés, associant les produits à leurs propriétaires. Pour les marques, la technologie «offre une garantie de conformité environnementale, une connaissance accrue de toutes les données post-achat et une porte ouverte vers une toute nouvelle relation client enrichie. Pour les clients, le passeport digital Trust-Place de l’article offre une traçabilité totale et peut être transmis de manière dématérialisée et infalsifiable sur le marché de l’occasion», indique le prestataire.
Construire la fidélité
Depuis sa création, Trust-Place a séduit des marques comme Chloé, Isabel Marant ou Giambattista Valli, Ligne Roset, Monnaie de Paris, Plume ou Nomads Surfing et d’autres maisons de luxe françaises et italiennes. «Trust-Place se distingue par sa maîtrise inégalée de la connaissance client, en particulier dans le domaine crucial du post-achat. Cette expertise unique nous permet de comprendre et d’influencer le parcours client bien au-delà de la simple transaction», explique Gaëlle Delore, CEO de Trust-Place. «Contrairement au pré-achat, qui se concentre sur l’attraction et la conversion, le post-achat est le terrain fertile où se construisent la fidélité et la valeur à long terme. C’est dans ces moments que le client évalue réellement son expérience, forme ses opinions durables et décide de son engagement futur avec la marque (…)».
Le spécialiste de l’expérience client post-achat aide aussi les marques à se préparer à la prochaine législation sur le passeport numérique des produits (DPP), dont l’entrée en vigueur est prévue de façon progressive à compter de 2026. La plateforme permet d’ores et déjà d’intégrer toutes les informations importantes du cycle de vie d’un produit et de les transmettre aux consommateurs, soit en amont, avant même l’acte d’achat, soit tout au long de la vie du produit concerné aux différents propriétaires.
Ce financement va permettre à l’entreprise d’élargir et de renforcer ses capacités technologiques et d’accroître sa présence à l’international. Trust-Place présentera son offre au prochain salon Paris Retail Week.
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