ChapsVision enrichit son offre de solutions géo décisionnelles

Temps de lecture : 2 minutes

ChapsVision rachat Articque @clesdudigitalLe groupe ChapsVision signe une nouvelle acquisition avec le rachat d’Articque, expert français en solutions géo décisionnelles.

ChapsVision, spécialiste du «traitement souverain de la donnée s’appuyant sur l’intelligence artificielle», tel qu’il se présente, ajoute une nouvelle corde à son arc. Le groupe créé en 2019, compte plus de 1000 collaborateurs et vise un revenu de plus de 200 millions d’euros en 2024 et abrite aujourd’hui deux branches d’activité. L’une est dédiée à l’engagement client, au commerce unifié et à l’intelligence économique et stratégique, auprès des entreprises et notamment celles du retail avec les offres des sociétés Sparkow, Octipas, Anycommerce. L’autre intervient dans le domaine de la cyber intelligence et la cybersécurité des marchés de la défense, du renseignement et de la sécurité. A l’intersection des SIG (Système d’Information Géographique) et de la BI (Business Intelligence), Articque développe pour sa part des solutions autour de la géolocalisation intelligente avec des cartes mettant en lumière «des phénomènes, des données et des tendances.» Les clients utilisant ses solutions dans leurs activités marketing, commerciale ou de relation clients, «bénéficient ainsi de la geo-contextualisation, atout majeur, source de différenciation et de pertinence pour une meilleure prise de décision.»

Fondée à Tours par Georges-Antoine Strauch et Jérome Barthélémy, auteurs du logiciel Cartes & Données, Articque rassemble 45 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et annonce plus de 1500 utilisateurs au sein de 450 clients grands comptes, ETI et organismes publics. Avec cette acquisition, le groupe ChapsVision ambitionne de «créer de nombreuses synergies autour de ses solutions dans les domaines du CRM, du marketing automation, de la gestion commerciale, de la gestion de forces de vente terrain, du merchandising ou encore du SIG, en aidant les utilisateurs à identifier de nouveaux gisements de prospection et de croissance, à mieux déployer leurs forces commerciales terrain ou leurs investissements marketing et servir un client en fonction de son environnement. » Il s’agit aussi d’enrichir ses traitements par de la donnée externe (profiling client, analyse de risques…). Pour Olivier Dellenbach, PDG et fondateur du groupe ChapsVision, cette acquisition « (…) nous permet de mieux accompagner nos clients dans la valorisation de leurs données complexes, facilitant les prises de décision stratégiques grâce à une meilleure compréhension des dynamiques spatiales et des tendances globales.” Cet enrichissement de traitement géospatial des données sera disponible dans les offres du groupe ChapsVision « à court terme. »

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*