Contentsquare signe sa plus grosse acquisition avec le rachat de l’américain Heap.
Contentsquare, spécialiste du «digital experience analytics» élargit son portefeuille et sa présence internationale en rachetant son rival californien Heap. L’éditeur français annonce avoir conclu un accord définitif en vue de cette acquisition, la huitième de son histoire et la plus importante jamais réalisée par l’éditeur. Elle devrait lui permettre «d’accélérer sa vision produit, de proposer une analyse de bout en bout des parcours clients et d’offrir une alternative aux outils d’analytics traditionnels».
Fondée en 2013 dans la Silicon Valley, dirigée par Ken Fine, ex PDG de Symphony Commerce, Heap fournit une plateforme d’analyse web et mobile pour que les entreprises collectent les données des clients, obtiennent des informations sur leur comportement, mesurent leur engagement dans le temps et ce, afin d’améliorer la rétention. Elle se présente comme l’un des leaders du «Product Analytics», et annonce plus de 1 200 clients de toutes tailles et dans toutes les industries dans son portefeuille. «Cette acquisition marque un tournant important pour Contentsquare. Elle va nous permettre d’enrichir notre plateforme avec une vue à 360 degrés de l’expérience client : où et quand les utilisateurs décrochent, comment ils se comportent sur un site ou une application mobile et pourquoi ils reviennent. Les équipes marketing, design, produit et tech vont pouvoir mieux collaborer et auront toutes les clés en main pour augmenter la conversion et la rétention,» a déclaré Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Contentsquare. «L’intégration de nos deux plateformes nous permettra d’aider nos clients à mieux comprendre et optimiser l’ensemble du parcours de leurs utilisateurs, et d’améliorer ainsi la satisfaction client», a affirmé de son côté Ken Fine.
Le marché est évalué à 70 milliards de dollars selon les deux entreprises qui vont accélérer leur croissance aux États-Unis et dans le reste du monde. Suite à l’acquisition, Menlo Ventures, NewView Capital, Goldman Sachs Asset Management et DTCP, parmi d’autres, deviendront actionnaires de Contentsquare. La finalisation de la transaction est prévue dans le courant du quatrième trimestre 2023 et est soumise aux conditions de clôture habituelles.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire