Salesforce muscle son offre BtoB

Temps de lecture : < 1 minute
le géant américain du CRM s'apprête à acheter CloudCraze @clesdudigital
Ray Grady, président de CloudCraze

Salesforce poursuit ses emplettes. Après le rachat en janvier dernier de Attic Labs, éditeur californien de Noms, une base de données décentralisée et ouverte, le géant américain du CRM s’apprête à acheter CloudCraze. Créée en 2009 à Chicago, CloudCraze édite une solution e-commerce BtoB basée sur le cloud. Salesforce qui s’était déjà positionné sur le BtoC avec l’acquisition de Demandware va ainsi accélérer sur un marché en forte croissance.

« L’industrie du commerce interentreprises devrait passer de 889 milliards de dollars aujourd’hui à 1,2 billion de dollars d’ici 2021 »,  estime ainsi Ray Grady, président de CloudCraze.

L’intégration de CloudCraze au Cloud Salesforce Commerce devrait ainsi faciliter les échanges entre les acheteurs professionnels. CloudCraze s’appuie sur une modèle « Customer-First Commerce » qui place le client au centre et suit toutes ses interactions.

L’éditeur compte de grandes entreprises dans son portefeuille de clients comme Adidas, Coca-Cola, Kellogg’s, L’Oréal, Symantec et Tyco. Il était déjà l’un des partenaires privilégiés de SalesForce et en janvier dernier, il avait bouclé un tour de table de 20 millions de dollars, auquel avait participé Salesforce Ventures. D’autres acquisitions devraient suivre. L’ambition de Salesforce est de franchir la barre de 60 milliards de dollars de chiffre d’affaires lors de son exercice fiscal 2034, soit dix fois plus qu’aujourd’hui.

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*