Lyra embarque le paiement dans un chatbot

Temps de lecture : 2 minutes

Lyra embarque le paiement dans un chatbot développé par Mobibot @clesdudigitalLyra embarque le paiement dans un chatbot développé par Mobibot , une jeune start-up bordelaise. La solution de paiement e-commerce PayZen by Lyra ainsi associée à l’outil de chatbot conversationnel mobile de Mobibot, va permettre aux aux e-commerçants de « concevoir de vraies stratégies mobiles alliant acquisition clients et augmentation du taux de conversion ». Mobibot s’intègre via un javascript, sur le site desktop du e-commerçant. Une interconnexion avec le système de gestion de contenu (CMS) de ce dernier va gérer, en temps réel, le trafic de flux pour assurer la mise à jour du catalogue produits ainsi que le suivi des commandes.

« Avec l’intégration de PayZen by Lyra en natif dans la solution Mobibot, toutes les options de paiement proposées sur le site desktop sont disponibles dans la version conversationnelle », expliquent les deux partenaires.

Deux parcours sont mis à disposition des clients. Les visiteurs sur mobile sont automatiquement dirigés sur le site conversationnel Mobibot,  et sur le site standard un « Sticky bouton » est inséré pour proposer un « personal shopper» qui redirige les visiteurs vers le mode conversationnel. Benoît Gaillat, président de Mobibot détaille le projet :

« Notre ambition est d’apporter une réponse rapide et efficace aux e-commerçants qui veulent mettre en place une véritable stratégie sur mobile. Le tout sans frais de set up ou de mise à jour, et avec un interlocuteur unique. Aujourd’hui, nous ciblons principalement les secteurs du retail, de la mode et du luxe, soit des produits pour lesquels les consommateurs attendent du conseil et un accompagnement personnalisé. Lyra nous apporte la brique paiement qui nous permet de transformer ce parcours client, ludique et interactif, en véritable parcours d’achat ».

Cette nouvelle solution sera lancée à l’occasion des salons PayFORUM, les 19 et 20 mars à Paris et E-commerce One to One, du 20 au 22 mars à Monaco.

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*