Deux tiers des dirigeants interrogés par Deloitte estiment que les avancées technologiques sont source d’opportunité.
Deloitte publie pour la première fois l’étude « Global Perspectives for Private Companies : Plans, Priorities, and Expectations » qui révèle que deux tiers des dirigeants d’ETI du monde entier anticipent une augmentation de leur chiffre d’affaires au cours de l’année à venir. Réalisée auprès de 1 900 cadres issus de 30 pays, l’étude souligne que dans le contexte d’un développement technologique rapide, les entreprises de taille intermédiaire composent avec la révolution digitale, motivées par des enjeux de compétitivité. Deux tiers des répondants associent en effet les avancées technologiques à de nouvelles opportunités et à des résultats positifs.
Les technologies émergentes font désormais partie intégrante de la stratégie des ETI ; elles accélèrent l’innovation et génèrent des résultats commerciaux. Quand elles sont questionnées sur les objectifs visés par le déploiement de ces nouveaux outils, 62% des entreprises déclarent souhaiter améliorer leur efficacité, 46% visent à améliorer l’engagement client, 45% veulent faciliter la croissance et 37% s’appuient sur ces technologies émergentes pour la recherche et le développement. Parmi les entreprises interrogées, certaines citent l’analyse de données, la business intelligence et l’automatisation des processus pour atteindre leurs objectifs de croissance.
Alors que la technologie optimise les processus et libère ainsi les employés de certaines tâches, les ETI mettent l’accent sur les talents et investissent dans ces derniers. Pour faire face aux challenges quotidiens liés à l’acquisition de talents, répondre à des besoins en ressources humaines croissants et doper la fidélité, 46% des entreprises de taille intermédiaire prévoient d’investir dans la formation de leurs employés et 33% investissent déjà dans des programmes de développement du leadership.
Laisser un commentaire