Salesforce continue de bâtir son empire. Dopé par la croissance de ses activités dans le cloud, l’éditeur américain franchit la barre des 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Enregistrant une hausse de 25 %, il atteint 10,48 milliards de dollars.
« C’est une année vraiment record pour Salesforce »
s’est félicité Marc Benioff, le pdg et cofondateur de l’entreprise californienne lors de la présentation des résultats à New York. En Europe, les revenus de la société ont augmenté de 48 % au cours du dernier trimestre, à 535,8 millions de dollars. L’entreprise relève ses prévisions pour 2019 et espère atteindre un chiffre d’affaires d’au moins 20 milliards de dollars d’ici 2021.
Numéro un mondial de la gestion de la relation client, Salesforce doit son succès à ses services de logiciel à la demande (Software as service). En moins de vingt ans, elle est devenue le cinquième éditeur mondial de logiciels, derrière Microsoft, Oracle, IBM et SAP. Le groupe s’appuie sur un effectif de 29 000 personnes dans le monde, dont près de 500 en France.
Laisser un commentaire