Après le succès de la première édition, Carmila lance la deuxième édition du Prix DNVB Ready en partenariat avec Digital Native Group.
Ce prix permet d’accompagner les marques digitales vers le commerce omnicanal en leur permettant de gagner un emplacement dans un centre commercial Carmila afin de conquérir de nouveaux clients. Selon une étude réalisée par la foncière dans ses centres en juin 2022 auprès de 4 255 personnes, 82% des clients préfèrent le shopping en magasin au shopping en ligne pour les achats plaisir. Ces résultats confirment la nécessité de développer un commerce omnicanal à la fois digital et physique pour répondre aux attentes des consommateurs. Plusieurs raisons expliquent cette tendance :
● 70% des clients aiment aller en magasin pour dénicher des produits et découvrir de nouvelles marques qu’ils n’auraient pas trouvées sur le web ;
● 69% des clients aiment flâner et se laisser tenter par un achat imprévu ;
● A l’inverse, 80% des clients qui achètent en ligne le font pour un produit bien spécifique.
Les clients recherchent l’expérience en magasin pour toucher, voir, essayer les produits (56%). L’ambiance du magasin, les événements, le programme de fidélité et le conseil sont également clés pour les clients. «Avec la deuxième édition du Prix DNVB Ready, Carmila accompagne les marques issues du digital vers le commerce omnicanal pour leur permettre de conquérir de nouveaux clients» souligne Marie Cheval, présidente-directrice générale de Carmila.
L’objectif de ce Prix ? Promouvoir les DNVB dont l’offre correspond aux attentes des clients des centres commerciaux Carmila, en les aidant à s’implanter ou à être distribuées au sein de l’un des centres du groupe. L’édition 2021 a en effet révélé une forte appétence des DNVB pour le commerce physique puisque 71 marques issues du web ont candidaté au Prix, soit plus de 25% des DNVB existantes en 2021.
Le lauréat du concours se verra offrir un accompagnement à l’implantation de sa boutique ou d’un kiosque dans un centre commercial Carmila avec l’appui d’une équipe de professionnels (valeur : 100 000 euros). Le deuxième gagnant bénéficiera d’un espace de distribution dans le concept store Marquette pendant 6 mois (valeur : 30 000 euros). Le troisième gagnant bénéficiera d’un accompagnement à l’implantation de sa boutique ou d’un kiosque dans un centre commercial Carmila avec l’appui d’une équipe de professionnels (valeur : 20 000 euros).
Pour cette nouvelle édition, les candidats ont jusqu’au 7 octobre 2022 pour partager leur candidature en remplissant le formulaire de participation où ils pourront exposer les détails de leur projet : https://dnvb.ready.carmila.com/
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire