Le groupe Showroomprivé se renforce dans l’univers de la vente événementielle avec le rachat du site The Bradery, un autre acteur du marché qui a réussi à attirer une cible jeune avec une forte présence sur les réseaux sociaux.
Le groupe Showroomprivé vient de signer un accord pour l’acquisition d’une participation majoritaire (51%) dans le capital de The Bradery avec la possibilité d’acquérir d’ici à 2026 les 49% restants « à un prix déterminé en fonction des performances futures de la société« . Cofondée par Édouard Caraco et Timothée Linyer, la plateforme The Bradery est axée principalement sur le segment de la mode premium et a élargi son offre dans ceux du lifestyle et du voyage. Elle annonce avoir séduit une communauté de plus de 200 000 acheteurs réguliers et plus de 400 marques partenaires. Elle se positionne sur la cible des jeunes avec un âge moyen de 27 ans, grâce à une présence affirmée sur les réseaux sociaux dont près de 300 000 abonnés sur Instagram. Le site revendique un volume brut de marchandises (GMV) d’environ 30 millions d’euros en 2021 avec un panier moyen de près de 100 €. Les deux fondateurs resteront aux commandes avec la volonté de doubler le volume de ventes en trois ans, et The Bradery continuera à se développer sous sa propre marque. Le site est essentiellement présent en France et a initié une première expansion en Espagne et en Belgique. «Cette acquisition stratégique et complémentaire avec l’activité de Showroomprivé permet au groupe de se renforcer sur une clientèle plus jeune (et très prisée) et d’accélérer son mouvement de « premiumisation » avec une offre de produits et services qui ouvre de nombreuses synergies commerciales, tant vis-à-vis des marques (accords de partenariats) que des membres», indique Showroomprvé. Le groupe dirigé par David Dayan a déjà réalisé plusieurs acquisitions dont l’italien Saldi Privati et le site Beauté Privée.
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