Viva Technology fera son grand retour du 15 au 18 juin prochains, parmi ses six thématiques il accueillera cette année un programme à destination des professionnels impliqués dans la transition numérique, baptisé «Key Business Programs».
L’événement startup et tech numéro un en Europe fait son grand retour Porte de Versailles. Du 15 au 18 juin prochain, cette sixième édition se déploiera dans un format hybride, à la fois en physique et en ligne sur une plateforme digitale dédiée. Des contenus inédits y seront publiés, ainsi que des showrooms et découvertes d’innovations. Au total, plus de 1200 startups françaises et internationales y auront leur stand. Sur les quatre journées, trois seront destinées aux professionnels de la tech dans une optique de valorisation des échanges business. Le grand public sera quant à lui invité à se rendre sur le salon le samedi.
Pas moins de six thématiques donneront le pouls de cette édition 2022 de VivaTech : la course à l’émission zéro carbone, la mobilité de demain, le future of work, l’inclusion sociale dans la tech, le Web 3.0 et la promotion de l’éco-système tech européen.
Favoriser les échanges
Grande nouveauté de cette édition 2022 : le lancement des «Keys Business Programs». Selon les organisateurs, le dispositif visera à favoriser les échanges business entre professionnels impliqués dans la transition numérique. «Pour plusieurs populations clés – les DRH, CTO, développeurs, CMO et investisseurs – on a voulu regrouper sur une journée des événements qui leur sont dédiés», précise Julie Ranty, directrice générale de VivaTech. Ils pourront ainsi se retrouver autour du “Future of Work Program” (en partenariat avec ManpowerGroup), du “CMO Program” (avec notamment JCDecaux) et du “CTO Forum” (avec Scaleway et Sopra Steria).
Ces Keys Business Programs seront composés de cycles de conférences, d’un espace de networking dédié, de parcours relatifs aux enjeux auxquels sont confrontés les professionnels, ainsi que de « Side Events » thématiques. Un « Investor Lounge » sera enfin proposé aux investisseurs, en partenariat avec Pitchbook.
Valoriser les offres d’emplois tech et digitales
Parmi les thématiques de cette sixième édition, le Future of Work, soit les pratiques, lieux et habitudes de travail du monde de demain. Crise sanitaire oblige, l’adaptation et l’innovation sont devenues les maîtres-mots à l’heure du télétravail et de ses réunions en visioconférence. C’est pourquoi l’événement réitère l’expérience du « Jobboard » destiné à mettre en valeur les offres d’emplois tech et digitales. Un nouveau rendez-vous, les « Talents Afterworks » est également programmé en partenariat avec ManpowerGroup. Les startups et partenaires y seront invités chaque fin de journée à échanger sur leur métier et sur les rencontres business réalisées dans les allées du salon. L’occasion idéale de faire fructifier son réseau.
VivaTech entend également cette année mettre un coup de projecteur sur le Web 3.0. C’est ainsi qu’un « Web3 innovation Park » hébergé par Binance, plateforme d’échanges de cryptomonnaies, présentera les startups et les innovations les plus avancées en la matière. Meta, nouvelle appellation du groupe Facebook, mettra en avant sa vision du métavers au travers d’un ensemble d’innovations axées sur l’intelligence artificielle. L’avenir des interactions professionnelles – mais également personnelles – fera l’objet d’une attention particulière. Du côté de l’industrie du luxe, différentes applications des usages de cette réalité virtuelle seront présentées par LVMH, partenaire fondateur de l’événement. Ce sera notamment l’opportunité pour le groupe de Bernard Arnault de présenter sa nouvelle égérie virtuelle qui aura pour mission de porter les prises de parole « Innovation ». Les industries culturelles se verront enfin représentées par la startup Stage11 qui proposera une nouvelle manière d’expérimenter la musique à travers un mélange de technologies gaming, réalité mixte et métavers.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire