Salesforce a annoncé un partenariat stratégique avec Google. L’accord porte sur trois domaines. De nouvelles passerelles entre Salesforce et G Suite, la plate-forme professionnelle de Google offrant les fonctions mail, messagerie, bureautique et collaborations seront proposées et les clients de Salesforce pourront l’utiliser gratuitement pendant un an. Par ailleurs, les données des Marketing Cloud et Sales Cloud de Salesforce seront combinées avec celles issues de Google Analytics 360. Les entreprises feront circuler d’une plateforme à l’autre leurs données de vente, de marketing et de publicité. Enfin, Salesforce qui a déjà noué des partenariats avec IBM pour développer Einstein et Watson, avec Amazon Web Services pour développer ses infrastructures dans le Cloud et qui continue de travailler avec AWS, fera de Google Cloud l’un de ses partenaires privilégiés pour l’accompagner dans son développement international. Google utilisera pour sa part Salesforce comme fournisseur CRM pour la vente de ses services en cloud. Les premières offres couplées sont attendues pour le premier semestre 2018.
Salesforce et Google s’allient dans le cloud
Temps de lecture : < 1 minute
Laisser un commentaire