SAP s’apprête à acquérir Emarsys, fournisseur d’une plateforme d’engagement client omnicanal.
Emarsys développe une solution d’automatisation marketing en temps réel, alimentée par l’intelligence artificielle, qui permet d’interagir avec les clients par e-mail, téléphone portable, SMS ou sur les réseaux sociaux à grande échelle. L’entreprise fondée par Josef Ahorner, Hagai Hartman et Daniel Harari à Vienne, en Autriche, annonce plus de 1 500 clients dans son portefeuille et plus de 800 employés répartis dans 13 bureaux. En France, elle est dirigée par Pierre Dunoyer de Segonzac et compte parmi ses clients des enseignes comme Armand Thiery, Aubade, Lancaster, Zoomalia, Toupargel ou encore My Jolie Candle.
Expériences personnalisées sur tous les canaux et à tout moment
La solution sera intégrée à l’unité commerciale SAP Customer Experience de l’éditeur allemand basée sur la plateforme Qualtrics. Cette start-up américaine qui a développé des outils de collecte de data clients sur tous les canaux après achat de produits ou de services, et des outils d’analyse de ces données, avait été acquise par SAP en 2018 pour 8 milliards de dollars (soit plus de 7 milliards d’euros). « Le succès des marques dans le monde entier dépend aujourd’hui de leur capacité à offrir un parcours client convaincant et à répondre à leurs attentes individuelles. Pour y répondre, les données du « front office » doivent être intégrées aux capacités du « back-office » et aux commentaires individuels des clients. Une fois la transaction terminée, SAP permettra aux marques de relier chaque partie de leur activité au client, y compris les données d’expérience. Nous proposerons un portefeuille pour une stratégie de « commerce en tout lieu » permettant des expériences de commerce numérique hyper personnalisées sur tous les canaux et à tout moment », souligne Christian Klein, PDG de SAP.
Pour les dirigeants d’Emarsys, cette union est une nouvelle étape qui devrait permettre aux clients et partenaires de bénéficier de synergies entre les deux solutions. « Ensemble, Emarsys et SAP peuvent créer un nouveau paradigme pour le commerce numérique axé sur le consommateur », déclare Hagai Hartman qui est également directeur de l’innovation d’Emarsys. La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2020, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. Le prix d’achat et les autres conditions de la transaction ne sont pas divulgués.
Laisser un commentaire