Sébastien Lefébure remplace Rémy Malchirand chez Manhattan Associates au poste de DG France et Southern Europe.
Formé à Kedge Business School, il a commencé sa carrière chez Steria en 2000 avant de rejoindre Manhattan Associates deux ans plus tard comme responsable des services professionnels et de plusieurs projets en France et au Japon pendant 18 mois. Promu chef d’équipe sur le marché de la gestion des commandes en Europe en croissance rapide, il sera ensuite chargé des programmes de transformation de moyenne et grande envergure dans le domaine de la Supply Chain Execution (WMS) et du canal Omni (OMS / DOM) pour les clients de la grande distribution et les clients industriels. Juste avant sa promotion, il était chargé du développement commercial pour les clients industriels et de la distribution autour de la stratégie d’omnicanal et de l’optimisation de la supply chain.
Rebond de l’activité
Cette nomination intervient au moment où l’éditeur de logiciels enregistre un rebond de son activité. L’entreprise qui est en train de passer d’un modèle de licence perpétuelle à un modèle de prestation de services en mode cloud (une bascule qui avait entraîné une baisse du chiffre d’affaires en 2017 et 2018) séduit de nombreux détaillants et des entreprises du monde entier malgré les craintes d’un ralentissement mondial. Tous cherchent à optimiser leurs chaînes logistiques et à mettre en place une stratégie omnicanale pour rester compétitifs. Une récente étude de l’éditeur menée avec IHL Group et dévoilée au Retail’s Big Show vient de mettre en évidence une forte corrélation entre la maturité de l’exécution omnicanale et les marges. Les détaillants qui optimisent les parcours numériques de leurs clients voient ainsi leurs marges s’améliorer de 3 à 8 points de plus par rapport à ceux qui n’ont pas entrepris cette démarche. Pourtant, ils sont moins de trente pourcent sur les 300 détaillants interrogés (en Amérique du Nord) à avoir optimisé ces processus.
Laisser un commentaire