«  » Vous ne recevez pas encore la newsletter des Clés du Digital tous les mercredis matin ? Inscrivez-vous, c’est gratuit ! JE VEUX RECEVOIR LA NEWSLETTER

Je m'abonne aux Cles Du Digital
Je veux recevoir les prochains articles des Clés du Digital, Je m’inscris à la newsletter

EN BREF

Club Abonnés

Sélectionné par la rédaction

• Amazon s’adresse directement à ses vendeurs pour leur demander leur avis sur l’impact des tarifs douaniers imposés par le président Donald Trump sur leurs activités. Ses places de marché européennes seraient aussi présentées comme une solution potentielle pour les vendeurs impactés.

• Avant la « libération des droits de douane » annoncé par Trump, les entreprises de mode étaient déjà confrontées à des droits de douane élevés depuis des décennies selon l’association de l’industrie de la mode des États-Unis. Et malgré cela « le pourcentage de vêtements fabriqués aux États-Unis n’est que de 3 % ».  Il faudrait des milliards et des milliards de dollars d’investissements pour que de nouvelles usines se construisent.

• La confiance des consommateurs américains chute à son niveau le plus bas depuis 12 ans sur fond d’inquiétude croissante concernant les droits de douane et la politique commerciale des États-Unis. Le pessimisme concernant les pressions sur les prix a augmenté, les prévisions d’inflation sur 12 mois passant de 5,8 % en février à 6,2 % ce mois-ci, selon le Conference Board.

error: <b>Alerte :</b> Ce contenu est protégé. Tous droits réservés @ Les Clés Du Digital SAS.