«  » Vous ne recevez pas encore la newsletter des Clés du Digital tous les mercredis matin ? Inscrivez-vous, c’est gratuit ! JE VEUX RECEVOIR LA NEWSLETTER

Je m'abonne aux Cles Du Digital
Je veux recevoir les prochains articles des Clés du Digital, Je m’inscris à la newsletter

EN BREF

Club Premium

Sélectionné par la rédaction

• Comment Shein, Temu et AliExpress continuent d’utiliser des «dark patterns», ces interfaces manipulatrices pour maintenir l’intérêt des consommateurs et stimuler les ventes. Avec des remises trompeuses, des minuteries qui incitent à l’urgence et des éléments ludiques tels que « Lucky Draws » et « Shake & Win », ces tactiques sont conçues pour encourager les achats rapides et souvent impulsifs.

• Développant son expérience Walmart Realm avec Emperia, Walmart a ajouté quatre nouvelles boutiques virtuelles pour les fêtes, inspirées des tendances Pinterest et TikTok. Chaque pièce virtuelle a un thème et le géant de la distribution a fait appel à des influenceurs pour sélectionner les idées de cadeaux dans chaque espace.

• Des fabricants de grills aux marques de beauté, les entreprises de toutes sortes affinent leurs plans en vue d’une hausse potentielle des droits de douane sous l’égide du président élu Donald Trump.