Le spécialiste de la 3D Omi boucle un nouveau tour de table

Temps de lecture : 2 minutes

Omi l'IA générative et la 3D @clesdudigitalLa jeune pousse française Omi qui fait converger l’IA générative et la 3D boucle une nouvelle levée de fonds pour se déployer à l’international.

Omi, éditeur d’une solution SaaS de 3D GenAI, fondé en 2020 par Hugo et Paul Borensztein, lève 13 millions d’euros en série A. L’opération a été menée par Dawn Capital, investisseur européen spécialisé dans les logiciels B2B dont le portefeuille comprend actuellement Quantexa, Collibra, Dataiku, Minute Media, Copper, Gelato, Soldo et Showpad, entre autres. Founders Future, l’entreprise de Marc Menasé, et des business angels dont Paul Robson, ancien président international d’Adobe, ont également participé à cet investissement.

Fondée en 2020 par Hugo et Paul Borensztein, Omi avait déjà levé 6 millions d’euros en 2022 pour déployer sa technologie 3D et accompagner les marques dans le métavers. Elle a intégré à sa technologie 3D propriétaire des modèles d’IA génératives afin de produire des visuels simplement à partir de l’écriture d’un prompt et ce afin que les marques «génèrent et publient des visuels produits photoréalistes et des vidéos en l’espace de quelques minutes» sans passer par des photoshoots physiques et sans besoin de compétence technique. Sur son site, la jeune pousse livre les noms de quelques marques dans les univers des cosmétiques, l’alimentation et les boissons dont Nestlé, Fauchon,  Remy Cointreau qui utilisent sa technologie pour alimenter leurs sites e-commerce, réseaux sociaux, ou leurs campagnes d’acquisition. Pour Clarins, Omi est même devenu un outil central « pour maintenir l’identité de sa marque tout en donnant aux marchés locaux les moyens de disposer de visuels contextualisés dans le monde entier», comme l’affirme Oriane Bertrand, responsable de la communication et des contenus digitaux.

Présente en Europe continentale et au Royaume-Uni, avec une équipe de 45 personnes, la société va utiliser cette nouvelle enveloppe pour renforcer sa position à l’international, avec en ligne de mire les États-Unis. Elle annonce déjà réaliser 15% de son chiffre d’affaires à l’international.

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